Développement durable


Le recyclage : une priorité


Les batteries et chargeurs constituent une source importante de pollution environnementale du fait des substances entrant dans leur composition. Assumant sa part de responsabilité dans la génération des pollutions électroniques en tant que distributeur de tels produits, Easybatteries.fr participe activement au recyclage des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) pour limiter l'impact environnemental de son activité et s'inscrire dans une démarche de développement durable.


Notre éco-organisme partenaire


Adhérant auprès de la Screlec, un éco-organisme agréé par les pouvoirs publics pour mettre en place le recyclage des batteries et chargeurs usagés, Easybatteries.fr s'inscrit dans un réseau actif de collecte et s'engage à sensibiliser sa clientèle sur les risques de la mise au rebut standard tout en l'informant sur les lieux où les appareils hors d'usage peuvent être déposés.


Les points de collecte


Aussi, lorsque vos batteries et chargeurs arrivent en fin de vie, ne les jetez surtout pas à la poubelle. De nombreux points de collecte existent près de chez vous, dont vous trouverez la localisation exacte en vous rendant à l'adresse suivante http://www.batribox.fr, puis en cliquant sur le lien vert "points de collecte" en bas de la page.

Easybatteries.fr propose également à ses clients de rapporter le matériel en fin de vie dans ses locaux, qui constituent également un point de collecte.


Précedent