Les pannes les plus courantes des chargeurs pour ordinateurs


Le cauchemar de la connectique


La plupart des pannes de chargeur sont liées à la connectique, et les éléments les plus fragiles de votre alimentation de PC portable sont les fils et connecteurs. Un geste maladroit, ou la simple répétition des branchements et débranchements et une longue série de petits ennuis commence.

Car souvent la panne n'est pas franche, vous voyez votre écran qui baisse en intensité... et un coup d'oeuil sur votre chargeur, il est bien branché...

la lumière au plafond vous indique que le courant n'a pas été coupé...

vous bougez votre chargeur et tout d'un coup ..

ouf cela fonctionne

mais 1 heure après vous avez à nouveau un dysfonctionnement de votre alimentation d'ordinateur portable

Bien souvent le faux contact se crée à la sortie du boitier ou à la connexion d'entrée de l'ordinateur


Pendant une quinzaine de jours vous devenez un expert reconnu de la réanimation de votre chargeur, jusqu'à ce que votre chargeur ne réponde plus du tout; alors:

1 Soit vous allez vous enquérir d'un nouveau chargeur sur le site http://www.easybatteries.fr
2 Soit vous relevez vos manches et avec quelques outils vous devriez pouvoir " sauver votre chargeur "

Si c'est le côté boitier, vous devrez ouvrir le boitier (en forçant, ce n'est pas prévu, il ne refermera sans doute pas sans un gros bandeau adhésif) et procéder à une soudure sur la carte électronique du chargeur, ou reprendre le fil ou la panne s'est immiscée.

Si c'est côté du connecteur suivez les instructions derrière cette page.. http://www.fonerbooks.com/laptop_7.htm


Votre chargeur est victime d'une surtension


Cette panne a l'avantage d'être franche, votre chargeur ne répond plus et c'est tout ; à moins que vous soyez un génie de l'électronique vous n'avez plus qu'à vous enquérir d'un nouveau chargeur sur www.easybatteries.fr


Votre chargeur est fatigué, il vieillit, il ne recharge plus bien


Cela se remarque principalement quand vous avez utilisé votre ordinateur portable sur sa batterie pendant un certain temps. Vous branchez votre chargeur d'ordinateur portable, la puissance demandée au chargeur est alors maximale (le chargeur doit en même temps charger la batterie et alimenter l'ordinateur).

Si votre chargeur est en bout de course, vous pouvez débrancher votre batterie, cela vous permettra de travailler. Vous pourrez également rebrancher votre batterie en maintenant le chargeur branché pendant que vous ne travaillez pas.

Cela vous donnera un sursis, car tôt ou tard votre chargeur vous lâchera complètement. Cela vous donnera le temps de recevoir votre chargeur que vous aurez commandé sur easybatteries.fr


Précedent