Bien choisir son chargeur


Chargeurs génériques, source de confusion et de problèmes !


Il existe des chargeurs génériques qui sont annoncés pour fonctionner avec tous (ou presque) les ordinateurs du marché.

Attention ; ces chargeurs peuvent être source de mauvaises surprises

Par rapport à des chargeurs dédiés, comme ceux que vous trouvez sur Easybatteries.fr, les chargeurs génériques sont plus chers à l'achat, ils sont également plus encombrants et plus lourds.

Il arrive que ces chargeurs demandent des réglages, et on ne vous fournira pas toujours de notice sur la façon de régler le chargeur pour votre ordinateur. Les chargeurs génériques s'adaptent plus ou moins bien à la tension d'entrée votre ordinateur.

Le chargeur générique fonctionnera et il est rare que l'ordinateur soit endommagé ; mais on constate très souvent que les chargeurs génériques ont une durée de vie plus faible (souvent moins de 6 mois) qu'un chargeur " dédié ".


Attention à la tension !


Tous les chargeurs ne fonctionnent pas avec la même tension de sortie. La tension de sortie du chargeur doit correspondre à la tension acceptée en entrée par votre ordinateur.

Une différence de +-1V ne causera aucun problème, mais en cas d'écart trop important l'ordinateur ne fonctionnera pas, ou le chargeur subira une détérioration accélérée.

Avec le site Internet Easybatteries.fr vous disposez d'un chargeur ayant une tension adéquate, en sélectionnant votre ordinateur parmi la liste d'ordinateurs proposés, il vous sera proposé le chargeur ayant la bonne tension.


La puissance des chargeurs :


La puissance des chargeurs dépend de la puissance demandée par l'ordinateur portable ; la règle est ici assez simple : Plus l'ordinateur est imposant, (on pense ici à l'écran), et plus la puissance demandée sera importante.

Avec le site Internet Easybatteries.fr vous disposez d'un chargeur ayant une puissance adéquate, en sélectionnant votre ordinateur parmi la liste d'ordinateurs proposés, il vous sera proposé le chargeur ayant la bonne puissance.


Précedent